ALL OUR WORLDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALL OUR WORLDS

>> La Communauté du 63 <<
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Questions / Réponses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MachA
Administrateur
Administrateur
MachA


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 35
Emploi : Flic Corrompu
Localisation : Farmington, L.A.
Loisirs : Faire ce que Personne n'oserait Faire
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:27

Topic principal à l'attention des étudiants.

On vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://macha2463.skyblog.com
Juls
Bizut
Bizut



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2008

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:58

ok, donc c'est moi qui est l'honneur de la première question.

Donc Bonjour, je m'appelle Julie.
Tu nous a fait le tutorat informatique et j'avoue qu'il me reste qq zones d'ombres par rapport au C2i :
- si on prend C2i niveau 1 en crédit libre, cela compte normalement pour les examens?
- quand doit on le passer?
- quelle matière choisir?
- qu'est ce que la pratique?

voilà, c'est déjà pas mal comme questions pour commencer ^^.si tu peux m'éclairer... les L2 de cette année sont extrêmement contradictoire entre eux, on entend de tout!

Merci d'avance!
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
MachA
Administrateur
Administrateur
MachA


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 35
Emploi : Flic Corrompu
Localisation : Farmington, L.A.
Loisirs : Faire ce que Personne n'oserait Faire
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:40

Juls a écrit:
ok, donc c'est moi qui est l'honneur de la première question.

Donc Bonjour, je m'appelle Julie.
Tu nous a fait le tutorat informatique et j'avoue qu'il me reste qq zones d'ombres par rapport au C2i :
- si on prend C2i niveau 1 en crédit libre, cela compte normalement pour les examens?
- quand doit on le passer?
- quelle matière choisir?
- qu'est ce que la pratique?

voilà, c'est déjà pas mal comme questions pour commencer ^^.si tu peux m'éclairer... les L2 de cette année sont extrêmement contradictoire entre eux, on entend de tout!

Merci d'avance!
Kiss

Bonjour Julie,

-Tout d'abord, le C2i niveau 1 en crédit libre compte sur 2 niveaux:
>>en tant que crédit libre, il te faut 10/20 pour avoir... la moyenne, tout simplement.
Néanmoins, pour avoir le C2i en lui-même, il te faut... 14/20.
Tu dois donc dissocier les 2 notes, si tu as 10 tu n'as pas le diplôme du C2i (j'avoue que je n'en ai pas parlé car nous n'étions pas au courant du système de notation, alors que tout avait changé, mais finalement ça reste comme l'an dernier).

-Pour le passer, tu vas dans la section "C2i" sur l'ENT et tu auras le choix de passer les épreuves à n'importe quel semestre. Je vous envoies avant la fin de la semaine un mail décrivant cela Wink

-Pour la matière à choisir, c'est toi qui voit. Personnellement j'ai pris Dt civil en L2 et c'était très convenable, il y avait eu des soucis en Strat' et le Dt des Aff n'avait rien de particulier.

-Pour la pratique, là aussi je ne me suis pas avancé car c'est différent de l'an passé.
Il y aura donc (normalement puisqu'on vous demande de choisir une matière) une liste de travaux qui vous sera demandé par votre prof, mais aussi des validations de compétence, qui passeront par moi.
Ces compétences, ce sont celles figurant dans la 2e moitié de la page "Qu'est-ce que le C2i niveau 1" sur l'ENT (A1, B1, etc...).
Je vous demanderai de faire une des compétences prochainement, et de m'envoyer les résultats par imprécran.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://macha2463.skyblog.com
Juls
Bizut
Bizut



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2008

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:59

Merci de ta réponse, mais je crois que je ne suis pas plus rassurée ni avancée.... si on a moins de 10, on a pas le C2i mais la note comptera quand même je suppose. j'essaie d'enlever les informations un peu zarbs qui circulent en A4.

On doit faire les "compétences" a n'importe quel moment ou on doit attendre que qqun nous dise" fait le" je sais, ça peu paraitre bizarre mais, c'est utile...

Donc, en effet, je pense qu'un mail, si tu as le temps bien sûre, ne serait pas de trop, je t'assure que toutes les "rumeurs circulent".

Bien sympa ce petit forum quand on est perdu..

=kiss
Revenir en haut Aller en bas
MachA
Administrateur
Administrateur
MachA


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 35
Emploi : Flic Corrompu
Localisation : Farmington, L.A.
Loisirs : Faire ce que Personne n'oserait Faire
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:24

Pour le C2i, c'est ça, il te faut 14 pour acquérir le diplôme.

Les compétences c'est simple : la liste de celles à faire sont B1 et B3 dans l'ENT >> pédagogie >> C2i >> Portfolio (la liste A1, etc...).

Lors d'une permanence, tu viens et me montre que tu sais faire telle ou telle manip' de B1 ou B3, et si c'est le cas je te valide cette compétence.

J'y reviendrai dans le mail.

Je veux bien croire qu'il y ait un paquet de rumeurs, mais met-les de côté tant que ce n'est pas confirmé par moi ou un autre tuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://macha2463.skyblog.com
Segogo
Bizut
Bizut



Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:12

Coucou!! Smile

Je voulais savoir si dans l'hypothese ou la partie theorique n'etait acquise au 1er semestre, possibilité de le repasser au 2e?
Revenir en haut Aller en bas
MachA
Administrateur
Administrateur
MachA


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 35
Emploi : Flic Corrompu
Localisation : Farmington, L.A.
Loisirs : Faire ce que Personne n'oserait Faire
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:35

Oui, ça marche comme les exams, à savoir par session de rattrapage Wink

Mais comme l'épreuve théorique n'est à passer qu'une fois normalement, la date de 2è session est la même pour ceux l'ayant loupé au 1er ou 2è semestre (l'an dernier c'était le 15 mai pour te donner une idée) Wink

Fais circuler l'info stp, il me semble que je n'ai pas eu cette question auparavant....
Revenir en haut Aller en bas
http://macha2463.skyblog.com
Segogo
Bizut
Bizut



Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:20

Merci Smile

Pas de souci je ferais passer
Revenir en haut Aller en bas
Segogo
Bizut
Bizut



Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:57

Me revoila avec une nouvelle question!


Pour l'impression ecran du bureau, je suppose que tu t'en fous du fond d'ecran ou on doit en mettre un neutre?
Revenir en haut Aller en bas
MachA
Administrateur
Administrateur
MachA


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 35
Emploi : Flic Corrompu
Localisation : Farmington, L.A.
Loisirs : Faire ce que Personne n'oserait Faire
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:55

Ben si c'est une photo personnelle et intime je ne suis pas contre ^^

Non plus sérieusement mets ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macha2463.skyblog.com
Segogo
Bizut
Bizut



Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:02

Lol d'accord! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Segogo
Bizut
Bizut



Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:37

On dirait que je suis la seule a poser des questions lol.

Question qui aura surement une issue negative mais bon. Il pourrait pas changer le systeme de notation et faire que les % se compense entre les domaines?

Parce que j'ai beau faire des tests et que le % final soit bon ou pas, j'arrive pas a l'avoir car il y a toujours un domaine ou j'ai moins de 50%.

D'ici la je vais m'entrainer encore mais je me demandes si beaucoup de monde va l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Juls
Bizut
Bizut



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2008

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:23

je suis bien d'accord avec toi Segogo....
Revenir en haut Aller en bas
MachA
Administrateur
Administrateur
MachA


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 35
Emploi : Flic Corrompu
Localisation : Farmington, L.A.
Loisirs : Faire ce que Personne n'oserait Faire
Date d'inscription : 22/12/2006

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:26

Et je suis bien d'accord avec vous les filles, mais ce sont les directives et l'Université les appliquent à la lettre.

Pour vous donner un aspect positif à ce C2i, sachez que même s'il est plus dur que l'an passé, il est aussi plus facile que celui de l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://macha2463.skyblog.com
Juls
Bizut
Bizut



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 24/09/2008

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:42

une raison de plus de l'avoir cette année mais... ça va être dure :s
Revenir en haut Aller en bas
Segogo
Bizut
Bizut



Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:26

Lol merci ca rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions / Réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALL OUR WORLDS :: Mode Fac :: Tutorat Informatique Droit/AES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser